...
 


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 12 Mai - 9:50
S.O.Sft. Choi Aiden

Notre cours de théâtre venait de se terminer et… et ça avait été un fiasco, comme d’habitude en fait. Le temps que je comprenne tout ce que je devais faire, l’heure était terminée et je n’avais rien eu le temps de noter sur ma feuille.
C’est donc en soupirant que je quitte la classe, mon sac posé sur mon épaule. Au moins cette heure n’aura pas servi à rien, j’ai cru remarquer que je n’étais pas le seul en galère pendant ce cours. Je sors de la salle, observant mes autres camarades de classe pour essayer de retrouver l’autre élève en galère dans le cours de théâtre. Ah ! il est là ! je me faufile entre les gens pour venir près de lui, tout en essayant de ne pas lui faire peur.
« eh… euh… excuse-moi, mais… »
Ah oui, faut que j’engage la conversation maintenant… pourquoi je voulais aller sociabiliser déjà ? pff… en plus maintenant que j’ai commencé à lui parler, il faut que je termine, sinon il va me prendre pour un fou.
« excuse moi de te déranger, mais, euh… j’ai vu que toi aussi tu galérais un peu en cours… et euh… je voulais savoir si ça te disais qu’on essaie de bosser ensemble… pour s’entraider un peu… »
Ça faisait tout sauf naturelle… en plus je bégaie… il faudrait vraiment que j’apprenne à communiquer avec les autres êtres humains. Je me contente de resté à côté de lui en souriant, un peu mal à l’aise de mon propre comportement.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 20 Mai - 19:18
S.O.Sft. Choi Aiden

S'il y avait bien une chose qui l'empêchait de réussir ses cours convenablement, c'était le langage. Il étudiait pourtant le coréen pendant tous ses temps libres, mais le manque de communication avec les autres l'empêchait de réellement pouvoir se défaire de cet obstacle linguistique embarrassant. Il pouvait bien tenter de se convaincre qu'il n'avait besoin de personne pour l'aider, il ne pouvait pas nier que son manque d'habileté vocale l'empêchait souvent de se mêler à ses pairs par simple inquiétude de trébucher dans ses mots et d'avoir l'air d'un idiot. Oh, il avait bien réalisé qu'il n'était pas le seul à avoir quelques difficultés, mais il n'osait pas non plus tenter de se mêler à ceux qui n'était pas non plus confortable avec la langue, se disant que s'il ne parlait pas leur langue d'origine, il n'aurait sans doute pas plus de succès avec eux qu'avec les autres. Et c'est pour cette raison qu'il s'arrêta avec un l'air légèrement confus lorsque l'un de ses camarades interrompait son départ pour discuter de ce sujet précis. Il cligna des yeux en fixant silencieusement l'arrivant pendant une minute qui devait être particulièrement inconfortable pour le pauvre garçon, débattant mentalement de la réponse qu'il devait lui fournir. Accepter en risquant que la tentative soit un échec, ou refuser et continuer sur son bon chemin ne menant nulle part ? Il songea un instant à l'avis qu'il avait reçu de l'école, pinçant les lèvres, puis haussa une épaule avec une nonchalance forcée. L'effort était nécessaire.
"Ça ne peut pas nuire, j'imagine."
Il se claqua mentalement, sachant que la réponse n'était pas aussi sympathique que ce qu'on attendait sûrement de lui. Il baissa les yeux une seconde sur les papiers du cours qu'il avait encore en main, soupirant légèrement.
"Ça serait même apprécié. Le coréen est très différent de l'anglais, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver. À deux têtes, on pourrait peut-être réussir là où l'autre a échoué ?"  



Won't ya please make way for a very special guy
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: