...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cours d'Acting, Niveau 1
Director L.
Feat : me, myself & I
Messages : 428
Age : 34
Nom de scène : directeur Lee ou monsieur Lee
Spécialités : directeur
Sam 9 Mar - 12:11
Cours d'acting : lecture

Bonjour chers élèves ! Nous allons aujourd'hui nous pencher dans la lecture. Pourquoi la lecture ? Car avant de pouvoir vous considérer acteur et avoir une gestuelle grandiose, vous devez savoir lire un texte et y déceler l'émotion désirée, et la projeter dans votre voix, dans votre visage, sans devoir être nécessairement dirigé par un producteur. J'ai passé des textes connus différents pour chacun d'entre vous, si vous préférez échanger avec un autre élève, il n'y a aucun problème, tant que l'autre élève est d'accord. Votre but pour ce cours est de réussir à exprimer les émotions comprises dans votre texte, et de le faire sentir aux examinateurs. Bonne chance à vous !

comment réussir le cours ; pour réussir le cours, il vous faudra simplement rouler le dé. Vous devez écrire deux rps contextuels avant de lancer le premier dé. Au troisième post, vous pourrez effectuer votre lancer de dé et revenir sur votre rp pour l'écrire. Vous pourrez suivre les indications donnés par le dé, qui vous annoncerons votre réussite ou votre échec, ainsi que la raison de l'échec, ce qui vous offrira une petite idée de ce que vous pourrez écrire. Bonne chance !

!¡attention¡! Chacun de vos postes doivent contenir, au moins, 200 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Director L.
Feat : me, myself & I
Messages : 428
Age : 34
Nom de scène : directeur Lee ou monsieur Lee
Spécialités : directeur
Mer 13 Mar - 21:52
Inscriptions : liste des élèves
!ATTENTION!La liste est régulièrement mise à jour et est suivie de près par les administrateurs. Il est important de s'inscrire avant de poster dans ce sujet. Afin de participer au cours, il faut d'abord passer par le sujet d'inscription afin de donner la date de début de votre cours. Vous avez par la suite un mois pour terminer.  

Étudiants participants
Jo Bada01/07/2019
Nom IciDate d'inscription ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 26 Mar - 13:57
Cours d'Acting, Niveau 1
Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut.
Tu ne pourrais dire combien de fois tu t’es perdu avant de trouver ton cours. Tu es à l’institut depuis quelques mois, certes, mais ton sens de l’orientation n’a jamais été une de tes principales préoccupations. Tu sais que tu trouveras ton chemin un jour ou l’autre alors le fait de tourner en rond ne te déplait pas tant que cela. De toute manière, tu sais bien que dès que tu arriveras en cours, tu pourras avoir l’attention de chaque personne si tu arrives avec quelques minutes en retard, il sera alors facile pour toi de faire un petit mouvement pour montrer que tu existes et ainsi, ne pas passer inaperçu. C’est ce que tu as peur, de ne pas pouvoir briller. Tu veux montrer que tu es là et ainsi, savoir que chaque personne te connaît par ton prénom ou ton surnom. Ou de visage, peu importe. Tu veux simplement frayer un chemin vers ton rêve et pouvoir compléter chaque étape facile, comme un bon étudiant. Mais pour ce faire, tu dois continuer de travailler dur et arrêter de chercher ton chemin. Une carte ne serait pas une mauvaise idée, mais le fait de demander à quelqu’un de pouvoir t’aider avec les cours, n’en serait pas une mauvaise non plus. Tout dépend du point de vue de la personne concernée.

La porte poussée, cette dernière émettant un bruit de glissement qui ne manque pas de te faire voir par les gens présents. C’est donc avec un sourire entendu sur les lèvres que tu arrives en cours, réalisant que oui, les gens peuvent t’avoir remarqué, mais que tu as tout de même réussis à nuire à l’assemblé qui elle, était prête à poursuivre ce qu’elle avait commencé. Tu prends place, assis par terre, fermant le cercle déjà établis par les autres étudiants. Assis tout près de gens que tu ne connais pas, tu ne sais pas si tu devrais en rire ou en pleure. Toi qui pensais pouvoir connaître au moins une tête dans le milieu, te voilà mal pris. Tu ne fais que prendre les feuilles que l’enseignant te tant, ne prononçant aucun mot. Tu ne fais que lire ton texte, te rappelant cette jeune espagnole de vingt ans à tout casser qui, selon sa mère, ne peut voir son rêve se réaliser. C’est ceci que tu devras jouer, te prenant pour une fille d’une famille pauvre, qui voit sa vie s’écrouler sous ses pieds. Peut-être devras-tu pleurer, te jeter par terre et faire une crise, tu n’en sais rien. Tu regardes uniquement autour de toi, te demandant si tu ne peux pas changer de texte avec un compagnon ou une compagne, te demandant si l’une d’entre elle ne peut avoir reçu quelque chose de plus masculin. Jouer un rôle féminin ne te dérange pas, sous aucune couture, mais tu aurais aimé quelque chose de plus viril pour commencer. Mais peu importe, si tu dois jouer les vierges offusquée et te mettre à pleurer sur commande, tu le feras. Tu ne sais pas trop comment, mais tu le feras.
©️junne.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Seon Haneul

Saenghwang Institute.
Seon Haneul
Feat : Myoui Mina - by whisky
Messages : 199
Age : 23
Nom de scène : Sky
Spécialités : Chant et danse
Jeu 18 Avr - 12:45
if you work hard enough, anything is possible
ft. les étudiants
Le théâtre... Ce n'était pas la première spécialité d'Haneul, loin de là, mas c'était quelque chose qu'elle affectionnait plutôt. Elle n'était pas particulièrement fan de drame mais malgré tout, elle trouvait quelque chose de particulier dans le théâtre, quelque chose d'amusant. C'était une occupation sérieuse, dans cette école, et les étudiants n'étaient pas là simplement pour s'amuser comme dans une troupe amateur, loin de là. Tous les professeurs veillaient d'ailleurs bien à ce que les élèves ne prennent pas la matière comme une farce, mais comme quelque chose de sérieux et qui méritait autant d'attention en cours que toutes les autres spécialités proposées dans l'établissement. Certains avaient même la réputation de claquer leur livre de cours dans les bureaux des élèves quand ils osaient poser la tête sur leur table. En tout cas, peu importe toutes les techniques d'intimidation que les professeurs pouvaient utiliser, Haneul avait un argument de choix pour les contrer - bien qu'il soit tout de même difficilement utilisable dans cet établissement. Après tout, son père avait de l'argent et avait des liens avec plusieurs professeurs, étant donné qu'il travaillait pour Lotte à haut niveau.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Seon Haneul

Saenghwang Institute.
Seon Haneul
Feat : Myoui Mina - by whisky
Messages : 199
Age : 23
Nom de scène : Sky
Spécialités : Chant et danse
Jeu 18 Avr - 12:49
if you work hard enough, anything is possible
ft. les étudiants
Même si elle avait de quoi répliquer face aux professeurs en cas de gros désagrément, elle ne devait ce pendant pas oublier qu'elle était là pour travailler et qu'elle ne pouvait pas seulement s'appuyer sur son père pour espérer réussir. Elle était d'accord pour y mettre du sien, refusant qu'on attribue son succès uniquement à la fortune de son père qui lui permettait de s'offrir de nombreuses choses et profiter de nombreux avantages un peu partout, ou que ce soit. Même lorsqu'elle venait dans l'établissement et qu'elle avait l'opportunité de mettre ce qu'elle voulait, elle portait toujours de beaux vêtements pour lesquels elle avait dépensé une bonne part de son argent, ses tenues de luxe faisant aussi partie de son quotidien même si ce n'était pas elle qui les payait réellement. Son père pensait aussi que le théâtre pouvait être un bon moyen pour Haneul d'apprendre à mieux collaborer avec les autres et essayer de ne pas penser trop vite qu'elle était supérieure. Dans le théâtre, les rôles pouvaient s'inverser tellement vite que parfois, elle jouait et découvrait des situations qu'elle ne pensait même pas vraiment imaginables.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Seon Haneul

Saenghwang Institute.
Seon Haneul
Feat : Myoui Mina - by whisky
Messages : 199
Age : 23
Nom de scène : Sky
Spécialités : Chant et danse
Lun 22 Avr - 10:36
if you work hard enough, anything is possible
ft. les étudiants
Pour revenir de manière plus précise à l'exercice de lecture d'Haneul était en train de travailler en compagnie de ses camarades de classe, il s'agissait surtout pour elle d'un "exercice de routine" dans le sens où il ne s'agissait pas de la première fois qu'elle le faisait. Elle ne lisait peut-être pas très bien et avait même sûrement du mal à faire transparaître les bonnes émotions mais au moins, elle pensait qu'elle avait une diction à peu près correcte. Elle avait beau ne pas être coréenne, elle avait réussi à surmonter la barrière de la langue comme elle avait pu le faire, aidée par son statut et la richesse de sa famille. Entre les cours d'écriture, de diction, de maintien, d'étiquette... Haneul avait souvent passé son temps dans les salles de classe en dehors des cours à la demande de son père coréen, afin d'obtenir une éducation approfondie et plus élargie que si elle s'était simplement contentée d'apprendre chez elle. Pour lui, il était absolument impensable que sa fille puisse commettre des impairs dans des soirées ou des évènements importants, d'où la nécessité de tant de cours... Et c'est aidée par ces fameux cours qu'elle essaya de se lancer pour voir si elle réussissait l'exercice.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Director L.
Feat : me, myself & I
Messages : 428
Age : 34
Nom de scène : directeur Lee ou monsieur Lee
Spécialités : directeur
Lun 22 Avr - 10:36
Le membre 'Seon Haneul' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'COURS' :
Cours d'Acting,  Niveau 1 LRON9s5
Revenir en haut Aller en bas
Jo Bada

Tempest-swept Admin.
Jo Bada
Feat : Han Eun Ji (Mia/Everglow)
Messages : 150
Age : 20
Nom de scène : Bada
Spécialités : Main vocal, lead dance
Lun 15 Juil - 11:06
« Prochain cours... Acting ! Yes! » Le simple fait de voir ce mot sur ton horaire réussit à te mettre un grand sourire sur les lèvres. Il faut dire que l'envie d'être actrice t'est souvent passé par la tête. Bien entendu, tu ne délaisseras pas plus la musique pour ça. Non. Jamais. Même que tu trouves que les deux combiné ensemble font un joli mélange. Ben quoi ? Tu as toujours aimé les musicales. Enfin, tu arrives devant la porte. Mais tu ne baisseras pas les bras. Tu applaudis, souriante et nerveuse à la fois. Tu espères de tout cœur que ce premier cours se passe comme sur des roulettes. Tu sais que tu seras en classe avec des gens beaucoup plus talentueux que toi. Mais tu ne baisseras pas les bras. Non. Tu vas être aussi actrice. Tu vas simplement devoir y mettre plus d'effort que certains. Tu es prête. Tu franchis la porte et t’assois à un bureau. Tu te demandes bien ce que vous aller faire en premier.

Le professeur fait, enfin, son apparition. Tu es heureuse, le cours va pouvoir commencer. Il débute le cours en se présentant. Tu n'es pas surprise de savoir que ce dernier à déjà fait incarner plusieurs rôles. L'institut est fait ainsi. Elle cherche la crème de la crème pour enseigner aux étudiants. Le but de l'établissement étant de ramener Daejeon sur la map. Tu crois... Non ! Tu sais que ça va arriver.  
@mingicodes
Revenir en haut Aller en bas
Jo Bada

Tempest-swept Admin.
Jo Bada
Feat : Han Eun Ji (Mia/Everglow)
Messages : 150
Age : 20
Nom de scène : Bada
Spécialités : Main vocal, lead dance
Lun 15 Juil - 11:34
Après sa présentation, le professeur vous explique ce que vous aller faire dans les premiers. Tu hoches de la tête en l'entendant dire que ce cours sera dédier à lecture. « Ça fait du sens » dis-tu dans un murmure. Bien entendu, tu n'y avais jamais pensé. Pourtant, lorsqu'il le dit, tu vois toute la logique. Savoir lire un texte est une étape super importante. Ce n'est pas comme lire pour le plaisir. Il faut aller plus loin. Il faut comprendre les émotions cachées, savoir prendre le bon ton de voix sans qu'un producteur le dise. Tu as hâte. Tu veux apprendre à faire à ça. Tu sais que ça ne sera pas facile. Surtout que tu ne lis pas très souvent dû à ton horaire de fou. Puis, quand tu le fais, ce n'est pas pour chercher à comprendre en détaille. C'est pour le simple plaisir de lire. « J'ai passé des textes connus différents pour chacun d'entre vous, si vous préférez échanger avec un autre élève, il n'y a aucun problème [...] » Ton regard tombe sur le petit document déposer sur ton bureau. À ton arrivé, tu ne l'avais même pas vu. Excité comme tu étais, tu avais passé ton temps à trop penser ou regarder ce que les autres faisait.  
@mingicodes
Revenir en haut Aller en bas
Jo Bada

Tempest-swept Admin.
Jo Bada
Feat : Han Eun Ji (Mia/Everglow)
Messages : 150
Age : 20
Nom de scène : Bada
Spécialités : Main vocal, lead dance
Lun 15 Juil - 11:37
Tu prends le texte dans tes mains. Tu fais tout d'abord un petit survol pour, ensuite, enchaîner avec une douce lecture. À cette lecture, tu sens que tu vas aimer essayer de décoder le texte. Une partie de toi se sent comme Sherlock Homes et ça te permet de lâcher un petit rire. Ce dernier attire quelques regards sur toi. « Désolée » leur dis-tu avant de remettre tes yeux sur la page devant toi. Tu sens tes joues légèrement rouge. Tu essayes de faire abstraction de tout ça en prenant ton crayon. Il est temps d'annoter le texte. Tu lis, cette fois, un peu plus lentement. Tu écris parfois quelques trucs. Tu ne te gênes pas non plus, pour poser des questions à ton professeur. Tu veux comprendre. Tu veux savoir si tu fais bien les choses. Il t'aide en te posant des questions à tes questions. Ça peut paraître une drôle de façon de faire, mais tu trouves que c'est plus enrichissant que s'il te donnait la réponse.

Tu lis plusieurs fois le texte. Une fois, que tu sens avoir bien compris les émotions, tu commences à pratiquer la scène jusqu'à ce que le professeur vous arrête. « Il est temps de montrer ce que vous avez compris. » Tu n'es pas la première à casser la glace. Ton stress monte à chaque prestation. « La cinquième personne à passer est mademoiselle Jo Bada. » Tu te lèves et marche vers l'avant de la classe. Tu commences à jouer le texte que tu avais reçu. Tu livres tout ce que tu as. Pendant ta performance, le professeur semble rester de glace. Tu ne te laisses pas décourager par ça.

Tu finis et d'autres personnes défilent. Ce n'est qu'à la fin du cours que votre professeur vous donne un papier chacun. Hors de la classe, tu regardes ce qu'il est écrit sur le papier. Tes yeux deviennent ronds. Tu es estomaqué. « J'ai réussi » cries-tu de joie. À présent, un sourire est accroché à ton visage et tu ne peux t'empêcher de faire la danse de la victoire.    
@mingicodes
Revenir en haut Aller en bas
Director L.
Feat : me, myself & I
Messages : 428
Age : 34
Nom de scène : directeur Lee ou monsieur Lee
Spécialités : directeur
Lun 15 Juil - 11:37
Le membre 'Jo Bada' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'COURS' :
Cours d'Acting,  Niveau 1 LRON9s5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: