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cours d'écriture, niveau 1
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Mer 7 Aoû - 8:47



cours d'écriture ; level 1“You don’t start out writing good stuff. You start out writing crap and thinking it’s good stuff, and then gradually you get better at it.”— Octavia E. ButlerTu regardes ta note d'écriture en rap. Tu es fier de pouvoir maintenant faire partie de ceux qui peuvent écrire leur propre rap ou ceux des autres, du moins, selon l'institut. Tu as, comme un enfant qui montre son bulletin de bonnes notes à ses parents, hâte de le montrer à Baram. Ce dernier ayant découvert que tu apprenais le rap, sa spécialité, a voulu t'aider. C'est, d'ailleurs, ce qu'il avait un peu fait et continuerait de faire. Du moins, tu en as bien l'impression. Pas que ça te dérange. Non loin de là. Enfin, tu ranges précieusement ta feuille dans ton cartable. Il est temps que tu rendes à ton prochain cours qui est nulle autre que celui d'écriture. Eh oui, tu ne voulais pas seulement savoir écrire des raps. Tu veux aussi pouvoir écrire des paroles de chansons. Quoique tu le fasses déjà. Enfin, tu n'as jamais écrit de chansons complètes, mais des petits bouts par-ci par-là. Enfin, tu te lèves, vas porter ta vaisselle à la bonne place et part de la cafétéria. Tu arrives assez rapidement à ta classe et sans attendre, tu y entres.   hrp : lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
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Mer 7 Aoû - 9:08



cours d'écriture ; level 1“You don’t start out writing good stuff. You start out writing crap and thinking it’s good stuff, and then gradually you get better at it.”— Octavia E. ButlerTu reconnais immédiatement trois personnes de ton cours de rap. « On a eu la même idée, je crois » te dit l'un d'entre eux. Tu hoches la tête. « Pourquoi ce contenté que de savoir comment écrire de bon rap ? » À cette phrase des fist bumps se donne entre vous. Vous discutez de tout et de rien. Vous avez du plaisir et riez un peu. Ce n'est que lorsque tu entends des claquement de talons hauts que tu arrêtes et gagnes ta place. Tu as un pré-sentiment qu'il s'agit de la professeure et tu as raison. Cette dernière se présente à vous et vous souhaite la bienvenue dans sa classe. Elle ne vous fait pas trop attendre et entre dans le sujet qui vous intéresse tous rapidement. Tout comme ton professeur de rap avant elle, elle vous parle à quel point il est important de savoir manier les mots. Il faut savoir comment les exploiter et ne pas mettre seulement des mots ensemble simplement parce qu'ils se ressemblent. Il faut aller plus loin, voir au-delà de ce que vous voyez. Bien entendu, faire quelque chose de simple n'est pas forcement mauvais. C'est simplement générique. Tu es, d'ailleurs, d'accord avec tout ça. Tu as hâte de savoir ce qu'elle vous fera faire exactement dans son cours.       hrp : lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
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Mer 7 Aoû - 9:10



cours d'écriture ; level 1“You don’t start out writing good stuff. You start out writing crap and thinking it’s good stuff, and then gradually you get better at it.”— Octavia E. ButlerL'enseignante continue de parler de mots, de ce qu'ils peuvent créer chez les gens quand ils sont bien employé... Tu as réellement l'impression qu'elle répète ce que ton professeur de rap t'a dit, il y a quelques jours. Ça en devient redondant. Si bien que ton attention commence à diminuer. Instinctivement, ton cerveau cherche quelque chose de plus intéressant. Malheureusement, tes yeux se retournent vers la fenêtre près de toi. Comme par magie, les dieux semblent vouloir te divertir par des oiseaux. Ces derniers pour une raison "x" devient de plus en plus intéressant. Pourtant, ces pigeons stupides ne font rien d'intéressant. Ils te regardent et rapidement, tu te mets à imaginer des petites histoires. Le genre d'histoires que tu faisais souvent avec ta petite sœur. D'ailleurs, il faudrait que tu lui envoies ce que tu viens de créer. Elle va adorer et trouvé ça très drôle. C'est sûre. Ton esprit continue d'inventer au fur et à mesure que tu regardes ses oiseaux gris bouger. Ces derniers sont même rendus avec des noms, des accents et viennent de différents pays. Bah quoi ? Quant à imaginer une histoire de pigeons, pourquoi ne pas la faire au complet.     hrp : lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
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Mer 7 Aoû - 10:56



cours d'écriture ; level 1“You don’t start out writing good stuff. You start out writing crap and thinking it’s good stuff, and then gradually you get better at it.”— Octavia E. ButlerTon esprit qui est toujours sur les pigeons, tu ne vois pas les minutes qui coulent. Si bien que ton camarade de classe doive te ramener sur terre. « Tu n'as rien écrit encore ? » "POP !" La bulle d'imagination vient de se faire éclater et tu te retournes vers celui qui vient de parler. Et tout à coup, tu remarques l'espace dans lequel tu te trouves. « Merde. » Ton ami de classe rit un peu de toi et se remet au travail. Tu en fais tout autant en ouvrant ton cahier pour commencer à écrire, mais tu t'arrêtes subitement. « Elle avait demandé quoi déjà » te demandes-tu en mandarin. Tu n'en as pas la moindre idée. Ce n'est pas surprenant quand on sait que tu n'écoutais plus à ce moment-là. Tu te grattes la tête avec ton stylo. Étrangement, tu te retournes à nouveau vers la fenêtre. Les pigeons sont toujours là et ils te regardent. Leurs yeux t'hypnotisent et tu repars dans la lune. Tu recommences à t'inventer les scénarios des Pigeons Idiots. À penser à ces contes, on pourrait croire que tu serais meilleur en tant qu'écrivain pour enfants.       hrp : lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
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cours d'écriture ; level 1“You don’t start out writing good stuff. You start out writing crap and thinking it’s good stuff, and then gradually you get better at it.”— Octavia E. ButlerHeureusement, cette fois, tu te rends compte de ton trop grand intérêt pour les oiseaux. « Encore ? » Tu secoues la tête. « Ce n'est pas vrai. Concentration. » Tu cognes la mine de ton crayon contre la page de ton cahier. Tu te maudis de ne pas avoir écouté en classe. « Désolé de te déranger, mais... » Tu lui admets, en pilant sur ton orgueil, que tu n'as pas entendu ce que la professeure à demander. Heureusement, ce dernier veut bien te renseigner, si tu peux lui donner un mot qu'ils cherchent depuis des minutes. Sans problème, tu l'aides à le trouver. Puis, tu te mets à ton devoir. Les mots s’enchaînent et se suivent. Tu te relis et changes les choses. Tu les observes sur plusieurs angles jusqu'à ce que ça te plaise.

« Déposez vos plumes. C'est terminé. » Tout le monde s'arrête et remet leur copie à l'enseignante. Tu espères qu'elle aimera. L'attente de ta note commence à te faire douter de toi-même. Tu détestes ce sentiment. Il faut dire que cette évaluation va pouvoir déterminer ta future vie. « Shin Wu. » Voilà, c'est à toi. Elle te tend ta copie et te donne quelques conseils. « Merci, je ferais encore mieux, la prochaine fois. » Tes yeux tombent sur ta feuille. « Réussi » dis-tu un sourire en coin.    
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Sam 7 Déc - 21:58
giving up is worst than not starting.
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Se réveiller ce matin là avait été une réelle torture; non pas que son physique le faisait souffrir ou que sa fatigue alourdissait ses épaules. Il s'agissait plutôt d'un épuisement mental et d'une angoisse toute particulière en rapport avec ce qui allait se passer pendant la journée. Il savait bien que ce n'était pas la fin du monde, mais il y avait de ces choses dans la vie qui vous inquiétait sans raison, et cela en était une. Il n'avait jamais eut nécessairement de mal à jouer avec son vocabulaire, mais ce n'était certainement pas dans la langue du pays où il était actuellement. Si son coréen était passable, c'était bien beau, et même s'il se débrouillait plutôt bien, il ne pouvait pas nier que son plus grand déficit se trouvait dans cette matière. Et évidemment, pour quelqu'un comme lui qui souhaitait absolument percer son chemin comme parolier autant que comme idol, il était difficile de se retrouver devant autant d'épreuve pour une chose qui aurait dû être facile. C'était donc les pieds lourds qu'il se rendait à son cours, longeant les murs pour éviter les regards et gardant la tête basse pour ne pas croiser les regards. Il n'était pas d'humeur à faire la conversation, et faisait bien attention de le démontrer. Non pas qu'on l'arrête souvent pour lui parler, mais valait mieux pour lui éviter le peu qui aurait pu se produire.
BY CΔLΙGULΔ ☾
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Sam 7 Déc - 22:05
giving up is worst than not starting.
ft. les étudiants
Prendre place en cours avait été chose simple, puisque comme à son habitude, il avait prit la peine de se pointer dès l'ouverture des portes pour être dans le coin le plus éloigné de la porte, ne voulant pas volontairement se placer à un endroit où les autres étudiants avaient tendance à se rassembler. L'attente pour le début du cours ne fut heureusement pas longue, puisqu'il favorisa ce temps pour continuer la lecture que l'un de ses camarades lui avait conseillé afin de l'aider à avancer dans l'apprentissage de son coréen. Il ferma rapidement le livre lorsque le professeur ferma la porte derrière lui, ses salutations enthousiastes ne coupant pas au stress nouant son estomac. Il soupira de soulagement en entendant la leçon et les explications offertes, heureux de savoir qu'il n'aurait pas à travailler en équipe pour cette activité. Et il pouvait prendre son temps, ce qui était un plus. Il aurait beaucoup plus de facilité à trouver ses mots ou à les rechercher dans un dictionnaire quelconque pour s'assurer de ne pas totalement manquer le sujet. Il pinça tout de même les lèvres en choisissant une chanson qu'il connaissait bien, réalisant qu'il n'était pas très bien placé pour bien recréer une chanson avec des synonymes, mais c'était pour cela qu'il était en cours après tout, non ? Pour apprendre ce genre de chose.
BY CΔLΙGULΔ ☾
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Sam 7 Déc - 22:06
giving up is worst than not starting.
ft. les étudiants
C'était peut-être la chanson qui l'inspirait, ou le fait qu'il la connaissait assez bien, mais les jeux de mots et les tournures de phrases lui venaient beaucoup plus facilement qu'il le pensait. Pendant quelques minutes il se fit un petit plan de match pour s'assurer de bien cibler chaque élément de la chanson, et de transmettre la compréhension qu'il avait de celle-ci en utilisant un vocabulaire différent. Il dû tout de même se reprendre plusieurs fois, les mots jurant ensembles ou étant contradictoire d'une manière ou d'une autre. Il parcouru également le dictionnaire qu'il avait à sa disposition pour enrichir le texte, sachant très bien que le professeur n'accepterait pas une version allégée de la chanson de base, et comprenant également que ce n'était pas le but du cours de toute façon. Et ce fut enrichissant, d'une certaine façon, et bien que quelques hésitations le ralentit, il était très légèrement fier de ce qu'il avait été capable d'accomplir, alors qu'il était certain d'échouer, ou de passer les prochaines heures à tourner en rond sans réussir à remplir les demandes du projet. Après avoir relu au moins une dizaine de fois le résultat final de sa réécriture, il s'aventura auprès du professeur, attendant son tour alors qu'un autre étudiant se faisait évaluer. La nervosité continua de grandir alors que l'élève retournait s'asseoir d'un pas rigide pour retravailler sa chanson, tendant son propre essai timidement. Il entendit à peine les compliments de l'enseignant alors qu'il approuvait son projet et lui confirmait sa réussite. Il était presque chancelant lorsqu'il retourna attraper ses effets personnels, surpris d'avoir réussit aussi aisément ce cours qu'il craignait tant.
BY CΔLΙGULΔ ☾
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