...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
an ounce of hope | feat. Jo Bada
Lee Ji Hoon

.Mic Drop.
Lee Ji Hoon
Feat : Choi Siwon - by suture
Messages : 70
Age : 31
Sam 6 Juil - 22:03
an ounce of hope
Comme chaque soir en rentrant chez lui, Ji Hoon avait posé sa veste sur le porte-manteau à l'entrée, enlevé ses chaussures dans le sas et filé dans la cuisine pour sortir un verre à vin ainsi qu'une de ses bouteilles favorites. Du vin rouge, rouge comme la passion pour le théâtre qui continuait de l'animer jour après jour et qui le pousser à rester dans cette voie en particulier. Puis, il s'était rendu jusqu'à son canapé où il s'était installé avec ses copies pour une séance de correction comme les autres, semblable à sa routine quotidienne.

Rien ne différait par rapport aux autres jours, l'organisation du professeur réglée comme du papier à musique, au moindre cliquetis de stylo près. Mais en regardant ses copies, il devait se rendre à l'évidence face à quelque chose dont il ne s'était jamais réellement occupé jusque là. Il avait un certain public, qui venait fréquenter ses cours, mais il n'était pas assez étendu. Son but n'était pas d'apprendre l'art magnifique du théâtre à tous les élèves de l'école, non... Mais se contenter de seulement quelques élèves n'était pas non plus ce qu'il souhaitait en tant que professeur.

Alors, contrairement à son habitude, il posa ses copies sur le côté et entama une réflexion. Le lendemain, brisant sa routine, il avait prévu de rencontrer des élèves pour leur présenter sa matière auprès des étudiants.

"N'hésitez pas à venir me voir si vous avez besoin d'informations sur la spécialité théâtre, je propose un stage d'initiation après les cours pour les élèves qui peuvent être intéressés !"

Il avait son petit bureau dans le couloir, à la manière des clubs lycéens dans les films américains pour adolescents, essayant de recruter quelques élèves à la volée entre deux cours. Et c'est dans un de ces couloirs qu'il capta le regard d'une élève en particulier, essayant de ne plus le lâcher, avec un sourire sur le visage.

"Mademoiselle, je vous sens intéressée. Quelques petites informations, peut-être ? Ou alors c'est l'idée du stage d'initiation ? Je peux tout vous expliquer, rapidement en plus." 


Revenir en haut Aller en bas
Jo Bada

Tempest-swept Admin.
Jo Bada
Feat : Han Eun Ji (Mia/Everglow)
Messages : 150
Age : 20
Nom de scène : Bada
Spécialités : Main vocal, lead dance
Lun 15 Juil - 9:45
an ounce of hope
Un sourire de contentement s'affiche sur tes lèvres en entend votre chorégraphe vous dire que vous aviez bien travaillé. Il est, donc, temps de rentrer au dortoir avec les filles. Tu t’étires. « Je suis morte. Une bonne douche et hop au lit. » Ça te sonnait comme un bon plan, mais ce n'est pas ce qui se produit.

Une fois ta douche prise, tu t'installes dans ton lit pour dormir, mais tu n'arrives pas à fermer l'œil. Tu te tournes et te retournes dans tous les sens. Rien à faire. Ça ne marche pas. Tu regardes le lit de la rappeuse du groupe. Elle dort comme une bûche. Tu soupires et tires le tiroir du haut de la commode. Tu sors ton portable et l'ouvres. Tu vas, sans attendre sur Netflix. Enfilant ton casque d'écoute, tu cliques sur un drama coréen. L'émission est très bonne. Cependant, ça n'empêche pas tes yeux de ressentir une certaine fatigue. Tu finis, donc, par les fermer et t'endormir sur l'émission.

Le cerveau étant fait comme il est, tu rêves d'être dans le drama. Tu incarnes, bien entendu, le rôle principal féminin. Bah quoi ? C'est un rêve. Tout est possible et permit.

Ta nuit est merveilleuse et courte. Trop courte selon toi. Lorsque tu te réveilles, ta collègue se tient près de ton lit. Elle avait arrêté l'émission et ton rêve. « Temps de se réveiller, princesse » dit-elle en t'enlevant les écouteurs. Tu lui fais une moue légèrement triste, mais te lèves. Tu te dépêches de faire tout ce qu'il faut avant d'aller en cours. Ces derniers se passent bien. Certains sont moins intéressant que d'autres, mais c'est comme dans toutes écoles. Enfin, te promenant dans les couloirs de l'école, tu vois un bureau. Un professeur y est assis. Il attire ton attention par ce qu'il dit. Serait-ce un signe ? Tu aimes croire que c'est le cas. Tu ne lâches, donc, pas des yeux. Tu hésites un peu à dire quoique ce soit. Heureusement, il brise la glace. « Hmm... » Tu lui souris. « Tout m'intéresse. » Avec ton rêve et tes envies de petite fille voulant être autant actrice que chanteuse, il te semble que c'est l'opportunité tant attendue. « Je n'ai, par contre, pas une grande formation... Je dois l'avouer. » Cette phrase avait été dite de façon un peu triste. « Ça bloque mes options ou pas ? »  


Revenir en haut Aller en bas
Lee Ji Hoon

.Mic Drop.
Lee Ji Hoon
Feat : Choi Siwon - by suture
Messages : 70
Age : 31
Mar 23 Juil - 15:33
an ounce of hope
Certains pouvaient peut-être trouver ça ridicule, de directement aller s'installer dans le couloir et de partir à la pêche aux élèves en espérant trouver quelques personnes attentives pour lancer une discussion. Mais même si ça pouvait sembler risible, Ji Hoon était convaincu que cela pouvait marcher pour la simple et bonne raison qu'il aimait les personnes extraverties dans le théâtre. Si les gens n'hésitaient pas à venir vers lui et s'intéresser à sa matière, alors ils avaient sûrement le potentiel pour devenir de bons élèves dans sa classe, à condition de tout suivre et d'apprendre à bien se canaliser pour gérer ses émotions.

Et voilà qu'au final, sa technique n'était pas forcément plus mauvaise qu'une autre. L'élève qu'il avait réussi à accrocher du regard, qui n'était pas encore dans ses cours, semblait bien être intéressée pour avoir des informations sur l'option et sur le reste. Il n'allait donc pas passer sa journée à ne rien faire et observer les couloirs comme s'il attendait que le ciel lui tombe sur la tête, il avait réussi à semer une petite graine de curiosité dans le cœur d'une personne. Ou au moins... Il avait réussi à lui faire penser au théâtre ne serait-ce qu'une fraction de seconde, ce qui n'était pas forcément mauvais non plus, même pas mauvais du tout pour lui.

"Intéressée par tout... Tant mieux, c'est ce qu'il faut !"

Et c'est avec un petit sourire qu'il attendit la suite, écoutant les questions de la jeune demoiselle tout en mettant un peu d'ordre sur son petit bureau de fortune. Il n'avait pas prévu de brochures réellement spéciales ou quoi que ce soit, mais simplement une petite introduction à la matière avec quelques pages de pièces de théâtre célèbres, à relier à leur nom pour rendre les choses un peu plus ludiques, et puis des informations concrètes sur le programme qui était suivi lors des options.

"Le niveau n'est absolument pas un problème, l'option est adaptée aux débutants comme à ceux qui ont déjà fait du théâtre. Pour être honnête, avoir deux yeux et des oreilles ne suffisent pas à obtenir la note maximale dans mes cours, mais c'est un déjà un premier pas vers la réussite."

Dans les options, le théâtre n'était pas plus importante mais Ji Hoon tenait à ce qu'elle le soit au moins dans son esprit, les élèves ayant une masse de travail relativement importante à effectuer.

"Bloquer les options, c'est à dire ? Bloquer des possibilités futures dans d'autres domaines ? Absolument pas. Il faut savoir que pour les carrières dans l'idoling, le théâtre peut être utile pour les tournages de séries, de films, de publicités, les shootings photos, les vidéos promotionnelles... Ce n'est pas simplement une option qui est là pour la culture générale, elle est aussi utile."

Il haussa légèrement les épaules dans un sourire, observant Bada. 

"Ce n'est pas avec moi que vous apprendrez à manier des crayons ou un pinceau, mais il faut de tout pour faire un monde."


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: