...
 


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 18 Juin - 17:56
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?


la fin de journée, enfin. même si pour moi ça voulait dire que j’allais juste m’enfermer dans ma chambre pour finir mes devoirs et travailler jusqu’à demain matin. mes livres calés dans un de mes bras, mon autre main pleine de papier griffonnés, j’avance droit devant moi dans les couloirs de l’école. je n’ai même plus besoin de regarder où je vais pour me retrouver dans ce labyrinthe depuis le temps. les yeux rivés sur mes fiches pour essayer de retenir tout ce qui est écrit, j’avance à grandes enjambées, en tout cas grandes pour mes petites jambes, pour essayer de gagner du temps sur tout ce que je devrais encore faire quand j’arriverai dans ma chambre. je suis tellement prit dans mes feuilles que je ne remarque pas que je fonce droit sur quelqu’un et sans comprendre ce qui m’arrive, je me retrouve les fesses sur le sol, mes feuilles et mes livres éparpillé autour de moi. “aïe..” Je grimace un peu, encore sur le sol avant de relever mon regard sur… sur mon prof de théâtre… je pouvais pas me cogner dans un élève ou dans un autre prof? je me dépêche pour essayer de rassembler toutes mes affaires étendues dans le couloir tout en évitant son regard “ah… désolé… j’aurais dû regarder où j’allais…”


luckyred.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 25 Juin - 17:15
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?

La fin de journée. La fin de toute une série de cours qui s'étaient enchaînés les uns les autres sans aucun problème, comme tous les jours où Ji Hoon venait donner cours à Saenghwang, chose qu'il faisait depuis l'ouverture de l'école. Il avait maintenant l'habitude d'accueillir tous ses élèves de la même manière, assis sur sa chaise avec un bon paquet de copies encore vierges, ce qui causait souvent quelques émois avant même le début officiel du cours. Mais pour aujourd'hui, la torture était terminée et le professeur de théâtre s'apprêtait à rentrer chez lui pour profiter d'un peu de repos - qui allait se résumer à de la correction de copies, avec un bon verre de vin rouge et une émission à la télévision. 

Un peu distrait, sans doute, il n'avait pas trop fait attention à l'obstacle qui s'était présenté sur sa route et qui venait ainsi de lui bloquer le passage en se cognant contre lui. “Faites atten... Ah !” L'homme n'était pas si imposant que ça en réalité, même si sa grande taille - du haut de ses un mètre et quatre-vingt cinq centimètres - était sans doute quelque chose qui avait aidé à propulser Yi Shun un peu plus loin, assis par terre. “Ca va, pas de mal ? C'est Yi Shun, c'est ça ?” 

Il n'avait pas la mémoire courte mais cet élève dont il venait de reconnaître le visage n'était pas un de ceux qui l'avait le plus frappé dans ses cours... A part pour ses notes pas réellement passables. Il jeta un œil à toutes les affaires éparpillées par terre avant de s'accroupir pour l'aider à ramasser un peu le tout, étant lui aussi fautif après tout, remarquant tous les gribouillis - illisibles pour lui - sur ses feuilles. “Il n'y a pas de problème, pas du tout de problème. Ce sont des feuilles de cours, ça ?”


luckyred.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 14 Juil - 9:29
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?


j’essayais de ramasser rapidement mes copies pour pouvoir partir. je mis d’ailleurs quelques secondes à remarquer qu’il avait hésité sur mon prénom. après tout, il devait avoir plus d’une classe à gérer et je n’étais pas le plus actif en cours non plus. je soupirais un peu en hochant la tête. je récupérais encore quelques feuilles qui trainaient non loin avant de remarquer qu’il en avait quelques une entre les mains, essayant de lire les notes que j’avais faites dessus. “ah… oui… c’est le cours de ce matin…” je dis doucement avant de tendre la main pour récupérer mes affaires. je l’observais essayer de lire, retenant un petit sourire. “je sais… ça ressemble plus à un torchon qu’à une feuille de cours…” je savais pertinemment que je n’avais pas l’écriture la plus soignée et en plus du chinois écrit à la va vite pendant un cours, c’est encore pire. je me redressais finalement, passant rapidement ma main libre sur mon pantalon pour enlever la poussière qui s’était installée là. je devais partir, pas parce que j’avais du travail, enfin si, mais surtout parce que je sentais que je pouvais faire une gaffe à tout moment et que c’était tout sauf une bonne chose. je lui fis donc un timide sourire, toujours en évitant son regard avant de prendre la parole “je vais devoir… y aller, j’ai encore du travail…” oui, j’ai hésité. en même temps j’ai déjà failli lui parler en chinois alors autant hésiter quelques secondes pour essayer de parler correctement plutôt que de lui parler en chinois...


luckyred.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 23 Juil - 15:04
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?

Certaines feuilles dans les mains, qu'il essayait de déchiffrer comme s'il était un aventurier perdu dans une pyramide avec de nombreux hiéroglyphes sur les murs qu'il devait réussir à décrypter pour trouver la sortie, il resta accroupi par terre un moment avant de doucement se redresser pour pouvoir tendre les feuilles à Yi Shun afin qu'il les récupère. Il avait vu un peu de coréen, sur les documents qu'il avait eu entre les mains, mais il devait avouer que l'écriture comme la grammaire n'étaient pas exactement très soignées. Et puis... Tout ce qui avait été écrit en chinois, Ji Hoon était purement et simplement incapable de le lire d'une quelconque que ce soit. 


“Ah, c'est le cours de ce matin ? Ah... Ah, oui... Sans vouloir t'offenser, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à le reconnaître au début. Mais maintenant que tu le dis, je crois que je retrouve un peu le sujet du cours, oui.” Il ne se moquait pas de ce qu'il voyait, loin de là, mais il devait bien dire la vérité. C'était difficile à lire, et c'était pareil dans les copies qu'il avait l'occasion de corriger. Comme quoi, les choses n'étaient pas mauvaises seulement dans les devoirs qu'il rendait... 

Quand Yi Shun annonça qu'il allait devoir repartir parce qu'il avait encore des choses à faire, le professeur hocha légèrement la tête sans manquer pour autant de reprendre la parole. “Je me doute du fait que tu dois encore avoir des choses à faire, je ne voudrais pas te retenir trop longtemps. Tu arrives à gérer avec les cours et la vie à Saenghwang ? Pour être honnête avec toi, et je pense que tu dois déjà l'avoir vu... Tes notes en théâtre ne sont pas excellentes.” Oh, il aurait juste fallu être aveugle pour ne pas le voir, que ses notes étaient mauvaises.  


luckyred.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 7 Aoû - 12:21
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?


mes notes? pas excellentes? oh oui, j’avais cru remarquer. Je m’étais dis que prendre les cours de théâtre en option ça pourrait être cool et au final… au final ça faisait descendre toute ma moyenne… “oui… je sais…” et ce n’est pas parce que je ne travaille pas… bien au contraire, c’est juste que je ne comprend pas tout… ok presque rien, mais je travaille pour essayer de m’améliorer!

Je serrais un peu mes feuilles et mes livres contre moi tout en baissant la tête. à mon avis, même si je lui disais que je travaille pour essayer de remonter ma moyenne, il ne me croirait pas. “je vais faire en sorte de remonter ma moyenne…” même si de toute façon ça ne sauvera certainement pas mon semestre, mais bon, si je peux essayer de limiter la casse, ce serait cool...

Je gardais la tête basse en soupirant. c'était impossible. impossible que j'arrive à remonter ma moyenne pour sauver mon semestre. et si je ne réussi pas mon semestre, ça voudra surement dire que je n'aurais plus ma bourse et que je ne pourrais plus payer le dortoir à l'école...


luckyred.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 2 Sep - 9:42
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?

Plus Ji Hoon observait Yi Shun, qui se trouvait droit en face de lui, plus il se disait qu'il avait de réelles difficultés et que ses toutes premières pensées à son propos étaient sans doute erronées. Lorsque le professeur avait rencontré le jeune homme pour la première fois et avait réfléchi sur ses mauvaises notes, il pensait simplement qu'il s'agissait d'un manque de concentration et travail... Il eut un petit soupir intérieur, se disant qu'il l'avait sans doute jugé trop hâtivement.

“Tout ce que tu as écrit, c'est de la traduction ? Tu as besoin de traduire les sujets entièrement pour pouvoir mieux les comprendre ?” Pour lui, qui parlait coréen depuis sa naissance et qui apprenait l'anglais depuis de nombreuses années, les sujets ne semblaient absolument pas difficiles. Surtout qu'il était à l'origine de tout ce qu'il écrivait ou qu'il avait une certaine connaissance - merci à ses études et à toutes ses recherches. “Tu prends des cours de coréen dans la semaine ?”

Après un bref instant de réflexion, le professeur vint jeter un petit regard aux copies dans les mains du jeune homme de nouveau. “J'ai peut-être quelque chose à te proposer, même si tu dois déjà être pas mal occupé avec tes cours et les entraînements, mais... Peut-être que prendre des cours de soutien en théâtre pourrait t'aider à t'en sortir un peu mieux dans ma matière, tu sais.”


luckyred.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 4 Sep - 11:21
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?

je regardais mes copies et les traductions que j’y avais annoté.

“oui c’est de la traduction… ça m’aide à lire le cours et à comprendre aussi…”


Je gardais les yeux posé sur mes livres. J’avais un peu honte de lui dire qu’en plus à l’oral, ça allait souvent trop vite pour moi.

“j’ai des cours de coréen 3 fois par semaines en dehors de l’école, en plus de tout ce que je travaille par moi même…”

je resserais un peu mes mains autour de mes livres et de mes fiches. Je relevais un peu les yeux quand il se mit à parler de cours de soutiens sauf que… il parlait un peu trop vite pour moi. Je le fixais, en essayant de repasser ce qu’il venait de dire un peu plus lentement dans ma tête. Je devais avoir l’air idiot à le fixer comme ça, mais je n’arrivais pas à comprendre ce qu’il voulait me dire. Je baissais à nouveau la tête en me raclant un peu la gorge, sentant mes joues chauffer en même temps que la gêne qui prenait petit à petit plus de place en moi.

“v… vous pourriez répéter… plus lentement s’il vous plait?”

je gardais la tête basse, incapable de regarder mon professeur dans les yeux.



luckyred.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 5 Sep - 12:01
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?

Le regard long et insistant que Yi Shun offrit à son professeur, quelques secondes après sa question, fut suffisant pour lui faire comprendre qu'un léger malaise venait tout juste de s'installer. Ils étaient en train de parler des difficultés scolaires du plus jeune, et puis lui... Il parlait un peu comme si de rien n'était, au final, peut-être un peu trop rapidement pour le jeune chinois qui ne tarda pas à le "rappeler à l'ordre". Ses joues rougissantes, qui se révélèrent sur le moment plus mignonnes que ce que Ji Hoon pensait jusque là, fut la preuve même de cette gêne.

“Ah ? Pardon, excuse-moi, je recommence.” Il fit en sorte de parler un peu plus lentement et plus distinctement, peut-être un peu plus simplement aussi, histoire d'être sûr qu'Yi Shun soit plus à même de le comprendre en reprenant la parole. “Tu devrais prendre des cours de soutien en théâtre, Yi Shun. Ça rendrait sûrement les choses plus simples. Et j'ai du temps libre après les cours.” Voilà la réponse qu'il apporta à l'étudiant qui ne semblait pas vouloir relever la tête, semblant mort de honte intérieurement.

“N'aie pas honte, d'accord ? J'ai tendance à parler un peu vite et à ne pas articuler assez bien.” Il eut un petit sourire pour essayer de le rassurer et le remettre en confiance un minimum, continuant de l'observer.


luckyred.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 11 Oct - 6:33
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?

Mon professeur, repris, un peu plus lentement, pour que je puisse bien comprendre. ça allait un peu mieux, j’avais compris tous les mots et donc ce qu’il voulait me dire.
“des… cours de soutiens? J’aurais du temps, mais en général je le passe à travailler…”
Je dis doucement en relevant un peu la tête, mes joues toujours bien rouges. Ji Hoon sourit en me disant de ne pas avoir honte. J’aimerais bien, mais c’est plus fort que moi, je me sens toujours ridicule à ne pas comprendre ce qu’on me dit. Je me contente alors de doucement hocher la tête, resserrant mes bras autour de mes livres.
“j… Je veux bien essayer de prendre des cours de soutiens... “
Je savais pertinemment que j’aurais encore plus de mal à gérer ma santé et les cours avec mes horaires actuels, mais bon, j’avais une moyenne à remonter pour qu’elle soit à peu près acceptable pour que je ne perde pas ma bourse. Pour essayer de cacher mes joues, toujours brûlante, j’essayais de me cacher dans le col de mon pull, sans vraiment réussir, mais au moins j’arrivais plus ou moins à contenir ma gêne qui n’avait pas cessé de grandir depuis que je m’étais retrouvé les fesses sur le sol en face de mon professeur.



luckyred.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 22 Oct - 19:56
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?

Pourquoi Ji Hoon s'acharnait-il autant à essayer de proposer des solutions au jeune homme en face de lui, alors qu'il pouvait aussi se contenter de faire le strict minimum en tant que professeur et se limiter à ses cours en classe entière ? Il n'était pas un saint, loin de là, ni même un homme doté d'une bonté extraordinaire. Il savait juste qu'Yi Shun n'était pas un cancre et qu'il était motivé à travailler, qu'il était prêt à donner de son temps et de sa personne si on lui tendait la main pour l'aider. Et ça, parce que Ji Hoon avait un peu de confiance en ses possibles progrès, c'était une des raisons pour lesquelles il avait envie de se démener un peu plus que la normale.

“Super... Le soutien peut vraiment t'aider à faire des progrès si tu travailles dur, et je suis sûr que tu vas faire des efforts.” Il eut un sourire en continuant d'observer le jeune homme, qui semblait être intéressé par l'idée de ne faire plus qu'un avec son joli petit pull. “Je suis libre quasiment tous les jours, je n'ai pas grand chose qui m'attend à la maison à part vos copies. Alors donne-moi tes disponibilités et on va voir ce qu'on peut faire, d'accord ?” Était-il prêt à faire des heures supplémentaires non rémunérées pour un simple élève en difficulté de l'académie ? De toute façon, il n'avait ni femme ni enfant qui l'attendait à la maison. Alors une heure de plus ou de moins, ce n'était vraiment plus grand chose dans son cas.


luckyred.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 23 Oct - 6:24
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?

pourquoi j’avais accepté? Certainement parce que ce prof me plaisait beaucoup plus que ce que je voulais admettre. C’est vrai qu’à la base, je m’étais inscrit à ses cours juste pour le voir, mais bon, ça restait un cours où je devais avoir la moyenne. Et puis bon, une heure en moins le soir, ça ne pouvait pas faire de mal non? C’est ce que je pensais… je ne savais pas encore tout ce qui allait m’arriver avec ces cours du soir.
“en général je fini à 17h sauf le jeudi, je finis à 18h…”
Je dis doucement, gardant mes bras serré autour de mes livres, comme s’ils m’aidaient à rester debout et à garder une contenance devant mon professeur.
Je lui étais reconnaissant de prendre le temps de me proposer ça, il n’était de loin pas obligé de m’aider, surtout que je ne lui avais rien demandé. Il pourrait très bien me laisser galérer et attendre que je lui sorte des notes du tonnerre de moi-même. Mais visiblement il n’avait pas mieux à faire que de m’aider pour ses cours. Dans un sens tant mieux, j’allais peut être enfin sortir de la tête de l’eau et remonter ma moyenne.


luckyred.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 23 Oct - 11:56
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?

Au moins, Yi Shun semblait être disponible quasiment tous les jours pour travailler, ce qui était une bonne chose. Ils n'étaient peut-être pas obligés de se voir tous les jours pour travailler, surtout que le professeur devait continuer à corriger ses copies par la même occasion, mais cela leur laissait tout de même de la marge pour essayer d'obtenir une quelconque progression de la part d'Yi Shun. Le professeur hocha alors la tête doucement, un petit air satisfait sur le visage, continuant d'observer son élève.

“Alors... Si tu es prêt à passer un peu de temps à travailler avec moi, est-ce que tu serais d'accord pour que l'on se voit de 17h à 18h tous les jours, sauf le jeudi ? Bien évidemment, pas pendant le week-end.” De toute façon, il n'avait rien d'autre à faire sur ces heures-ci. A part boire du vin sur son canapé et corriger des copies, de toute façon... S'il pouvait aider Yi Shun à potentiellement faire quelques progrès à la place, il n'était pas contre. “Donc si ça te va, on n'a qu'à faire ça ici, dans les salles de permanence près de l'internat. Tu vis là-bas, n'est-ce pas ? Alors tu ne seras pas loin pour retourner dans ta chambre après, en plus.” C'était une bonne affaire pour eux deux. Ji Hoon évitait une potentielle heure de pointe sur la route et Yi Shun gagnait un peu en connaissances.


luckyred.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: