...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wang Yi Shun

Saenghwang Institute.
Wang Yi Shun
Feat : Jackson Wang by creasoo
Messages : 20
Age : 23
Nom de scène : Shun
Spécialités : rap et danse
Mar 18 Juin - 17:56
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?


la fin de journée, enfin. même si pour moi ça voulait dire que j’allais juste m’enfermer dans ma chambre pour finir mes devoirs et travailler jusqu’à demain matin. mes livres calés dans un de mes bras, mon autre main pleine de papier griffonnés, j’avance droit devant moi dans les couloirs de l’école. je n’ai même plus besoin de regarder où je vais pour me retrouver dans ce labyrinthe depuis le temps. les yeux rivés sur mes fiches pour essayer de retenir tout ce qui est écrit, j’avance à grandes enjambées, en tout cas grandes pour mes petites jambes, pour essayer de gagner du temps sur tout ce que je devrais encore faire quand j’arriverai dans ma chambre. je suis tellement prit dans mes feuilles que je ne remarque pas que je fonce droit sur quelqu’un et sans comprendre ce qui m’arrive, je me retrouve les fesses sur le sol, mes feuilles et mes livres éparpillé autour de moi. “aïe..” Je grimace un peu, encore sur le sol avant de relever mon regard sur… sur mon prof de théâtre… je pouvais pas me cogner dans un élève ou dans un autre prof? je me dépêche pour essayer de rassembler toutes mes affaires étendues dans le couloir tout en évitant son regard “ah… désolé… j’aurais dû regarder où j’allais…”


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Ji Hoon

.Mic Drop.
Lee Ji Hoon
Feat : Choi Siwon - by suture
Messages : 70
Age : 31
Mar 25 Juin - 17:15
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?

La fin de journée. La fin de toute une série de cours qui s'étaient enchaînés les uns les autres sans aucun problème, comme tous les jours où Ji Hoon venait donner cours à Saenghwang, chose qu'il faisait depuis l'ouverture de l'école. Il avait maintenant l'habitude d'accueillir tous ses élèves de la même manière, assis sur sa chaise avec un bon paquet de copies encore vierges, ce qui causait souvent quelques émois avant même le début officiel du cours. Mais pour aujourd'hui, la torture était terminée et le professeur de théâtre s'apprêtait à rentrer chez lui pour profiter d'un peu de repos - qui allait se résumer à de la correction de copies, avec un bon verre de vin rouge et une émission à la télévision. 

Un peu distrait, sans doute, il n'avait pas trop fait attention à l'obstacle qui s'était présenté sur sa route et qui venait ainsi de lui bloquer le passage en se cognant contre lui. “Faites atten... Ah !” L'homme n'était pas si imposant que ça en réalité, même si sa grande taille - du haut de ses un mètre et quatre-vingt cinq centimètres - était sans doute quelque chose qui avait aidé à propulser Yi Shun un peu plus loin, assis par terre. “Ca va, pas de mal ? C'est Yi Shun, c'est ça ?” 

Il n'avait pas la mémoire courte mais cet élève dont il venait de reconnaître le visage n'était pas un de ceux qui l'avait le plus frappé dans ses cours... A part pour ses notes pas réellement passables. Il jeta un œil à toutes les affaires éparpillées par terre avant de s'accroupir pour l'aider à ramasser un peu le tout, étant lui aussi fautif après tout, remarquant tous les gribouillis - illisibles pour lui - sur ses feuilles. “Il n'y a pas de problème, pas du tout de problème. Ce sont des feuilles de cours, ça ?”


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Wang Yi Shun

Saenghwang Institute.
Wang Yi Shun
Feat : Jackson Wang by creasoo
Messages : 20
Age : 23
Nom de scène : Shun
Spécialités : rap et danse
Dim 14 Juil - 9:29
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?


j’essayais de ramasser rapidement mes copies pour pouvoir partir. je mis d’ailleurs quelques secondes à remarquer qu’il avait hésité sur mon prénom. après tout, il devait avoir plus d’une classe à gérer et je n’étais pas le plus actif en cours non plus. je soupirais un peu en hochant la tête. je récupérais encore quelques feuilles qui trainaient non loin avant de remarquer qu’il en avait quelques une entre les mains, essayant de lire les notes que j’avais faites dessus. “ah… oui… c’est le cours de ce matin…” je dis doucement avant de tendre la main pour récupérer mes affaires. je l’observais essayer de lire, retenant un petit sourire. “je sais… ça ressemble plus à un torchon qu’à une feuille de cours…” je savais pertinemment que je n’avais pas l’écriture la plus soignée et en plus du chinois écrit à la va vite pendant un cours, c’est encore pire. je me redressais finalement, passant rapidement ma main libre sur mon pantalon pour enlever la poussière qui s’était installée là. je devais partir, pas parce que j’avais du travail, enfin si, mais surtout parce que je sentais que je pouvais faire une gaffe à tout moment et que c’était tout sauf une bonne chose. je lui fis donc un timide sourire, toujours en évitant son regard avant de prendre la parole “je vais devoir… y aller, j’ai encore du travail…” oui, j’ai hésité. en même temps j’ai déjà failli lui parler en chinois alors autant hésiter quelques secondes pour essayer de parler correctement plutôt que de lui parler en chinois...


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Ji Hoon

.Mic Drop.
Lee Ji Hoon
Feat : Choi Siwon - by suture
Messages : 70
Age : 31
Mar 23 Juil - 15:04
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?

Certaines feuilles dans les mains, qu'il essayait de déchiffrer comme s'il était un aventurier perdu dans une pyramide avec de nombreux hiéroglyphes sur les murs qu'il devait réussir à décrypter pour trouver la sortie, il resta accroupi par terre un moment avant de doucement se redresser pour pouvoir tendre les feuilles à Yi Shun afin qu'il les récupère. Il avait vu un peu de coréen, sur les documents qu'il avait eu entre les mains, mais il devait avouer que l'écriture comme la grammaire n'étaient pas exactement très soignées. Et puis... Tout ce qui avait été écrit en chinois, Ji Hoon était purement et simplement incapable de le lire d'une quelconque que ce soit. 


“Ah, c'est le cours de ce matin ? Ah... Ah, oui... Sans vouloir t'offenser, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à le reconnaître au début. Mais maintenant que tu le dis, je crois que je retrouve un peu le sujet du cours, oui.” Il ne se moquait pas de ce qu'il voyait, loin de là, mais il devait bien dire la vérité. C'était difficile à lire, et c'était pareil dans les copies qu'il avait l'occasion de corriger. Comme quoi, les choses n'étaient pas mauvaises seulement dans les devoirs qu'il rendait... 

Quand Yi Shun annonça qu'il allait devoir repartir parce qu'il avait encore des choses à faire, le professeur hocha légèrement la tête sans manquer pour autant de reprendre la parole. “Je me doute du fait que tu dois encore avoir des choses à faire, je ne voudrais pas te retenir trop longtemps. Tu arrives à gérer avec les cours et la vie à Saenghwang ? Pour être honnête avec toi, et je pense que tu dois déjà l'avoir vu... Tes notes en théâtre ne sont pas excellentes.” Oh, il aurait juste fallu être aveugle pour ne pas le voir, que ses notes étaient mauvaises.  


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Wang Yi Shun

Saenghwang Institute.
Wang Yi Shun
Feat : Jackson Wang by creasoo
Messages : 20
Age : 23
Nom de scène : Shun
Spécialités : rap et danse
Mer 7 Aoû - 12:21
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?


mes notes? pas excellentes? oh oui, j’avais cru remarquer. Je m’étais dis que prendre les cours de théâtre en option ça pourrait être cool et au final… au final ça faisait descendre toute ma moyenne… “oui… je sais…” et ce n’est pas parce que je ne travaille pas… bien au contraire, c’est juste que je ne comprend pas tout… ok presque rien, mais je travaille pour essayer de m’améliorer!

Je serrais un peu mes feuilles et mes livres contre moi tout en baissant la tête. à mon avis, même si je lui disais que je travaille pour essayer de remonter ma moyenne, il ne me croirait pas. “je vais faire en sorte de remonter ma moyenne…” même si de toute façon ça ne sauvera certainement pas mon semestre, mais bon, si je peux essayer de limiter la casse, ce serait cool...

Je gardais la tête basse en soupirant. c'était impossible. impossible que j'arrive à remonter ma moyenne pour sauver mon semestre. et si je ne réussi pas mon semestre, ça voudra surement dire que je n'aurais plus ma bourse et que je ne pourrais plus payer le dortoir à l'école...


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Ji Hoon

.Mic Drop.
Lee Ji Hoon
Feat : Choi Siwon - by suture
Messages : 70
Age : 31
Lun 2 Sep - 9:42
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?

Plus Ji Hoon observait Yi Shun, qui se trouvait droit en face de lui, plus il se disait qu'il avait de réelles difficultés et que ses toutes premières pensées à son propos étaient sans doute erronées. Lorsque le professeur avait rencontré le jeune homme pour la première fois et avait réfléchi sur ses mauvaises notes, il pensait simplement qu'il s'agissait d'un manque de concentration et travail... Il eut un petit soupir intérieur, se disant qu'il l'avait sans doute jugé trop hâtivement.

“Tout ce que tu as écrit, c'est de la traduction ? Tu as besoin de traduire les sujets entièrement pour pouvoir mieux les comprendre ?” Pour lui, qui parlait coréen depuis sa naissance et qui apprenait l'anglais depuis de nombreuses années, les sujets ne semblaient absolument pas difficiles. Surtout qu'il était à l'origine de tout ce qu'il écrivait ou qu'il avait une certaine connaissance - merci à ses études et à toutes ses recherches. “Tu prends des cours de coréen dans la semaine ?”

Après un bref instant de réflexion, le professeur vint jeter un petit regard aux copies dans les mains du jeune homme de nouveau. “J'ai peut-être quelque chose à te proposer, même si tu dois déjà être pas mal occupé avec tes cours et les entraînements, mais... Peut-être que prendre des cours de soutien en théâtre pourrait t'aider à t'en sortir un peu mieux dans ma matière, tu sais.”


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Wang Yi Shun

Saenghwang Institute.
Wang Yi Shun
Feat : Jackson Wang by creasoo
Messages : 20
Age : 23
Nom de scène : Shun
Spécialités : rap et danse
Mer 4 Sep - 11:21
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?

je regardais mes copies et les traductions que j’y avais annoté.

“oui c’est de la traduction… ça m’aide à lire le cours et à comprendre aussi…”


Je gardais les yeux posé sur mes livres. J’avais un peu honte de lui dire qu’en plus à l’oral, ça allait souvent trop vite pour moi.

“j’ai des cours de coréen 3 fois par semaines en dehors de l’école, en plus de tout ce que je travaille par moi même…”

je resserais un peu mes mains autour de mes livres et de mes fiches. Je relevais un peu les yeux quand il se mit à parler de cours de soutiens sauf que… il parlait un peu trop vite pour moi. Je le fixais, en essayant de repasser ce qu’il venait de dire un peu plus lentement dans ma tête. Je devais avoir l’air idiot à le fixer comme ça, mais je n’arrivais pas à comprendre ce qu’il voulait me dire. Je baissais à nouveau la tête en me raclant un peu la gorge, sentant mes joues chauffer en même temps que la gêne qui prenait petit à petit plus de place en moi.

“v… vous pourriez répéter… plus lentement s’il vous plait?”

je gardais la tête basse, incapable de regarder mon professeur dans les yeux.



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Ji Hoon

.Mic Drop.
Lee Ji Hoon
Feat : Choi Siwon - by suture
Messages : 70
Age : 31
Jeu 5 Sep - 12:01
Wang Yi Shun & Lee Ji Hoon

is u okay?

Le regard long et insistant que Yi Shun offrit à son professeur, quelques secondes après sa question, fut suffisant pour lui faire comprendre qu'un léger malaise venait tout juste de s'installer. Ils étaient en train de parler des difficultés scolaires du plus jeune, et puis lui... Il parlait un peu comme si de rien n'était, au final, peut-être un peu trop rapidement pour le jeune chinois qui ne tarda pas à le "rappeler à l'ordre". Ses joues rougissantes, qui se révélèrent sur le moment plus mignonnes que ce que Ji Hoon pensait jusque là, fut la preuve même de cette gêne.

“Ah ? Pardon, excuse-moi, je recommence.” Il fit en sorte de parler un peu plus lentement et plus distinctement, peut-être un peu plus simplement aussi, histoire d'être sûr qu'Yi Shun soit plus à même de le comprendre en reprenant la parole. “Tu devrais prendre des cours de soutien en théâtre, Yi Shun. Ça rendrait sûrement les choses plus simples. Et j'ai du temps libre après les cours.” Voilà la réponse qu'il apporta à l'étudiant qui ne semblait pas vouloir relever la tête, semblant mort de honte intérieurement.

“N'aie pas honte, d'accord ? J'ai tendance à parler un peu vite et à ne pas articuler assez bien.” Il eut un petit sourire pour essayer de le rassurer et le remettre en confiance un minimum, continuant de l'observer.


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: