...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shin Wu

Tempest-swept Admin.
Shin Wu
Feat : Huang Ming Hao (Justin : NEX7 // 9%)
Messages : 108
Age : 18
Nom de scène : Wuzi
Spécialités : Chant et danse
Lun 20 Mai - 11:28

You're a wizard

 







Tu as un moment de répit. Pas d'entraînement. Pas de cours. Une petite liberté dans ta vie assez structurée. Pas que tu t'en plains, mais ça fait du bien de pouvoir souffler un peu et faire autre chose. Tu veux, donc, en profiter. Le seul hic est que tu n'as aucune idée de comment. « Je pourrais... Faire mon social » dis-tu en regardant ton cellulaire. Mais tu secoues la tête. Tu n'as pas envie d'appeler qui se soit. Solitaire ? Non, tu n'as simplement pas envie de les déranger ou... d'appeler tout court. Appeler quelqu'un n'est pas dans tes habitudes. D'ailleurs, contrairement à ta génération, tu n'es pas collé à ton téléphone. Il pas l’extension de ton bras. Il t'arrive même de l'oublier. Tu te laisses choir sur ton lit. Tu restes ainsi en regardant un point fixe au mur. Tu sens tes paupières qui deviennent de plus en plus lourdes. Peut-être que de se reposer ne serait pas une si mauvaise idée. Tu travailles toujours très fort et jongler entre ta vie étudiante et ta vie de rookie, ce n'est pas toujours de tout repos. Tu fermes, donc, les yeux. Tu tombes rapidement dans les bras de Morphée.

---

Tu es au milieu de plusieurs étudiants. Chacun porte de longues robes, mais pas n'importe lesquelles. Il s'agit de robes de sorciers. Tu en portes, toi aussi, une. Ça te parait normal même si tu ne te sens pas à ton aise dedans. « C'est maintenant que notre avenir se joue » dis-tu à voix haute. Un étudiant après l'autre, ils montent sur la scène où se trouve les professeurs et le Choixpeau. Tu soupires. Tu sais ce qu'on attend de toi. On attend de toi que tu sois un pure serpentard. Un serpentard qui suivra les traces de son père. Ton tour arrive très vite, tu t'installes sous le Choixpeaux. Ce dernier semble mitiger. « Mmm... Un Shin... Je sens beaucoup de... .Serpentard... Bien entendu... Et de... Gryffondor. » Tu restes muet. Tu ne préfères pas décider entre les deux maisons. « Gryffondor ! Sois différent, mon enfant. » Tous semblent surpris du résultat. Ils te regardent te diriger vers la table. Ta famille étant bien connu pour faire des choses - qui n'ont jamais été prouver - pas très nettes et vouloir toujours plus de pouvoir, les réactions sont très valables.
Revenir en haut Aller en bas
Won Jie Lun

Mic Drop.
Won Jie Lun
Feat : Cai Xu Kun - by kelly
Messages : 130
Age : 21
Nom de scène : JL
Spécialités : Main dancer, vocal, visual
Lun 20 Mai - 17:23

You're a wizard

 







Une fois la nouvelle chorégraphie répétée trois ou quatre fois à la suite, Jie Lun sentait qu'il l'avait de plus en plus dans la peau. Ce n'était pas encore assez pour la mémoriser par cœur dans les moindres détails, en faisant attention à toutes les petites subtilités qu'il pouvait croiser au fur et à mesure de la danse, mais c'était déjà un bon début et il sentait ses muscles chauffer avec le travail. Il attrapa sa serviette pour essuyer son front, le professeur de danse décrétant qu'ils avaient le droit à une pause avant de revenir pour reprendre le cours. Le danseur eut un léger soupir avant de s'étirer et aller vers sa chambre pour prendre un t-shirt sec, se laissant d'abord tomber sur son lit pour prendre deux minutes de repos... Deux minutes qui prirent définitivement plus de temps que ça, Jie Lun s'étant soudainement assoupi sans même s'en rendre compte.

---

Et là, soudainement, il se retrouvait affublé d'une robe de sorcier noire qui lui tombait aux chevilles, au milieu de nombreux élèves, assis à une table comme si de rien n'était, les coudes sur la table en attendant que le repas commence. "Ca prend toujours des heures, les cérémonies de répartition... Quoi, je râle ? J'ai le droit, je suis préfet." Un préfet sans doute un peu hâtif, mais tout de même un préfet depuis peu... Dans sa grande robe de sorcier, assis à la table des Gryffondor, il observait la répartition sans trop savoir quoi en penser pour le moment. Après tout, rien de bien sorcier dans cette épreuve... Enfin, surtout rien de trop difficile. Quand Wu vint s'asseoir sur le tabouret, cependant, beaucoup semblèrent surpris aux tables voisines et les murmures commencèrent à monter. Jie Lun resta silencieux en observant la répartition donnée par le Choixpeau, puis se leva pour applaudir alors qu'il venait vers la table. "Bon bah, bienvenue chez nous, écoute ! Tu devrais bien te plaire ici, on a tous des chemins plus ou moins... sinueux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shin Wu

Tempest-swept Admin.
Shin Wu
Feat : Huang Ming Hao (Justin : NEX7 // 9%)
Messages : 108
Age : 18
Nom de scène : Wuzi
Spécialités : Chant et danse
Dim 30 Juin - 23:28

You're a wizard

 







Le Choixpeau sur ta tête, tu l'écoute marmonner. Tu n'es pas surpris d'attendre ce dernier te parler de la maison des verts. C'est la maison à laquelle ta famille a appartenu depuis des générations. Pourtant, tu ne sais pas vraiment si cette dernière est faite pour toi. Il semblerait que le Choixpeau ressente la même chose, car il te parle de la maison des rouges. Tu gardes ton sang-froid. Tu ne réagis pas. Tu ne veux pas choisir. Tu laisses, donc, les secondes s'écouler jusqu'à ce qu'il prenne sa décision. Ce qu'il fait en t'envoyant chez les Gryffondor. Tu te lèves du tabouret et rejoins la table avec tous les regards sur toi. Tu fais comme si tu ne les vois pas et comme si tu ne les entends pas murmurer.

« Merci... I guess... » Tu le regardes de la tête à son tailleur. « Vous.. » Tu es coupé par la voix du professeur qui ramène le calme. La cérémonie continue, mais ton esprit n'y est pas. Tu sais que ça ne sera pas long avant que la nouvelle ne parvienne aux oreilles de ton père. À ce moment-là, il est clair qu'un hibou expresse te sera envoyé. Enfin, la cérémonie prend, enfin, fin. La nourriture apparaît sur la table. Tu décides de prendre quelque petits trucs et parler au seul garçon qui t'avait souhaité la bienvenue. « Hum... Moi, c'est Shin Wu et vous ? » Bon, tu te doutes bien qu'il se rappelle de ton nom, mais tu t'aurais mal vu lui demander tout simplement son prénom. Ce n'est pas digne de l'éducation que tu as reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Won Jie Lun

Mic Drop.
Won Jie Lun
Feat : Cai Xu Kun - by kelly
Messages : 130
Age : 21
Nom de scène : JL
Spécialités : Main dancer, vocal, visual
Sam 13 Juil - 20:00

You're a wizard

 







Pour une raison qui échappait un peu à Jie Lun, le Choixpeau n'avait pas hésité un seul instant à le placer chez les Gryffondor. Il ne le savait pas vraiment, parce qu'il n'avait aucun contact avec son aînée, mais elle avait elle aussi été affectée à la maison des Gryffondor, comme si la bravoure coulait dans le sang de toute la famille. La bravoure... Mais aussi l'inconscience et le fait d'être borné, sans doute. Tout cela faisait, en tout cas, bien partie de Jie Lun... qui avait quand même réussi à devenir préfet pour sa maison parce qu'il montrait un comportement exemplaire pendant les cours, malgré son caractère assez tranchant. Il était droit, passionné par les cours de Défense contre les Forces du Mal, il aimait jouer aux Bavboules pendant son temps libre. Et puis, il s'était engagé en tant que Batteur dans le club de Quidditch.

Le préfet voulut continuer les présentations mais malheureusement, le silence dut revenir dans la salle pour passer à la suite des festivités avec la répartition des autres nouveaux élèves, puis le discours du directeur... Et enfin, la nourriture, attraction principale du début d'année, put arriver sur les tables. Les discussions reprirent donc immédiatement de tous les côtés, et même à la table des Gryffondor. "Shin Wu... Cool ! Tu peux me tutoyer, je suis ton préfet mais ça n'empêche pas ça. Je suis Won Jie Lun. Eh, on a tous les deux des noms qui sonnent dans le même style." Ce qui était normal, en réalité, puisque les deux venaient de familles de la même nationalité. Ils n'avaient juste pas du tout le même niveau social. "Tu vas voir, ils vont finir par arrêter de parler. Ca arrive un peu au début, mais ensuite... Ils vont voir que ça ne sert à rien et que tu n'es pas tout seul." Cela ne lui avait pas échappé, toutes les petites voix autour, toutes les paroles qu'il avait pu capter autour. "Ici, on met tout le monde à la même échelle. C'est les points que tu ramènes, les résultats aux BUSES et aux ASPICS qui comptent."
Revenir en haut Aller en bas
Shin Wu

Tempest-swept Admin.
Shin Wu
Feat : Huang Ming Hao (Justin : NEX7 // 9%)
Messages : 108
Age : 18
Nom de scène : Wuzi
Spécialités : Chant et danse
Lun 2 Sep - 9:07

You're a wizard

 







Assis à la table des Griffondors, tu ne sais pas trop comment réagir et c'est peut-être mieux ainsi. Gardant ton visage neutre, tu ignores le monde autour. Enfin, jusqu'à ce qu'un Gryffondor te souhaite la bienvenue. Tu le remercies. C'est le seul à ne pas sembler trouver bizarre ton adhésion à la maison rouge. D'ailleurs, c'est l'une des raisons qui te pousse à vouloir continuer de lui parler. Cependant, la voix du directeur, voulant ramener de l'ordre, se fait entendre. Tu t'arrêtes et écoute vaguement ce qu'il se passe à l'avant. Tu n'as pas vraiment d'intérêt pour les étudiants du même niveau que toi. Pas que tu veux être seul. C'est simplement quelque chose qui risque d'arriver puisque tu n'étais pas un serpent.

Tu laisses un soupire s'échapper d'entre tes lèvres. La cérémonie - la torture - est enfin terminé. La nourriture apparaît sur la tête. Un tout petit sourire se colle à ton visage. Enfin, tu vas pouvoir manger. Te prenant quelques trucs, tu regardes le garçon qui t'avait parler plus tôt. Puis, tu décides de lui parler, de te présenter. Ce dernier se présente à son tour en te disant qu'il est ton préfet. Ah ! C'est, donc, ça. Il est préfet. Tu te doutais bien qu'il eût un truc de spécial. Puis, ça explique pourquoi il t'a accueilli. « Sans problème. J'utiliserai le "tu". Et effectivement... Tu es chinois » demandes-tu avant de prendre une bouchée. « Oh ça... » Tu hausses les épaules. « Avec le temps, je ne les entends plus. Je suis un habitué des murmures. » Les murmures, les ragots... Il est plus que vrai que tu connais tout ça. Avant même ta naissance, il y en avait sur toi. Il y en aura sûrement d'autres tout au long de ta vie. Encore plus, lorsque tu annonceras, dans un certain sens, que tu ne voudras pas suivre les pas de ton père. « Ok... Je ferais de mon mieux pour ne pas encombrer à la maison. Je vais essayer de me faire discret. » Un petit rire se fait entendre de ta part. Tu sais très bien que tout ça risque d'être une mission impossible. Tu es tout de même un Shin et tu es toi, le gars qui aime faire des bêtises, répondre, ...  
Revenir en haut Aller en bas
Won Jie Lun

Mic Drop.
Won Jie Lun
Feat : Cai Xu Kun - by kelly
Messages : 130
Age : 21
Nom de scène : JL
Spécialités : Main dancer, vocal, visual
Lun 9 Sep - 12:01

You're a wizard

 







Pour être honnête, Jie Lun manquait peut-être de culture mais il ne comprenait pas vraiment pourquoi tant le monde se mettait à murmurer dans le dos de Wu. Il était nouveau, il était bien d'accord, mais c'était juste une grande partie de ce qui le rendait soudainement intéressant, en tout cas dans les yeux de son préfet. Sa famille, il n'en avait pas grand chose à faire... Maintenant que Wu était là, il était comme tout le monde. Ou presque, puisque son passé allait sûrement le suivre pendant un bon moment avant que les gens arrivent à s'y faire. Mais Jie Lun, en tant que préfet, ne comptait pas laisser les choses s'envenimer d'une quelconque manière que ce soit... Non pas qu'il n'aimait pas la bagarre, loin de là, mais il tenait à sa place.

"Yep, chinois pur souche ! Enfin, non, pas du tout, mais ce n'est pas grave, chinois quand même et c'est ce qui compte !" Il eut un sourire fier même s'il sentait bien plus coréen que chinois, mais bon... Ça, c'était une autre histoire et ce n'était pas très important dans la situation présente. Il eut un petit regard sur les alentours et les personnes assises à table avant de venir attraper ce qui semblait être une cuisse de poulet, croquant dedans à pleines dents en faisant attention à ne pas tremper ses longues manches dedans. "Ch'est pas parche que t'es habitué que cha doit ch'pacher comme cha... Pardon, c'est dur de parler avec de la bouffe dans la bouche." Il avala sa bouchée avant de vraiment reporter son attention sur Wu, faisant l'effort de parler avant de se remplir la bouche cette fois. "C'est vrai ? T'es vraiment du genre discret ?" Son petit rire lui fit comprendre que c'était peut-être de l'ironie et il parut un peu soulagé. "Ras le bol des gens trop calmes et sérieux, y'a besoin de sang neuf ici ! Le sérieux, c'est bien pour les cours mais après c'est gavant. T'aimes faire quoi, toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: